Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
♠ Owl & Jinx ♠
Le monde des sorciers va de mal en pire. Quels seront vos choix ? Laisserez-vous vos amis se débrouiller et le mal continuer d'annihiler tout ce qui reste du monde que ceux qui se sont battus ont voulu conserver ? Que ferez-vous? A vous de choisir.
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (0/0) Relations:
Sujet: Severus Rogue ♣ Sam 5 Mar - 16:24
IDENTITE
NOM ; Rogue PRÉNOM ; Severus DATE ET LIEU DE NAISSANCE ; 9 janvier 1960 RACE ; Humaine SANG ; Sang-mêlé MÉTIER ; Mangemort & directeur de l'institut CASTE ; ANNÉE ; études terminées ALIGNEMENT ; Mangemort ÉTAT CIVIL ; Célibataire CASIER JUDICIAIRE ; Il fut dénoncé comme Mangemort par Karkaroff lors de son jugement, mais Dumbledore s'est porté garant de sa fidélité RICHESSE ; moyenne TENDANCE ; hétérosexuel BAGUETTE MAGIQUE ; bois d'if, 25 centimètres, poil d'ours DON PARTICULIER ; Occlumens & legilimens PATRONUS ; Biche EPOUVANTARD ; L'humiliation que James Potter lui a fait subir en cinquième année MIROIRE DE RISED ; lui au près de Voldemort AMORTENTIA ; tarte à la pomme, pizza et tarte à la pomme
CARACTÈRE & PHYSIQUE
Severus Rogue, on ne peut le décrire comme une personne étant pourvu d'une beauté parfaite, loin de là. Il n'a jamais eu le physique qu'il aurait voulu avoir lors de sa jeunesse. James Potter, ah ça oui, il avait essayé de lui ressembler, et pas qu'une fois, pour que Lily s'intéresse à lui. Malheureusement ses tentatives avaient de nombreuses fois coulées à l'eau. Il avait un nez crochu et les yeux aussi froid qu'un courant d'air. Son visage cireux et très pale nous ramène à cette froideur que Severus procure à son entourage. Ses cheveux noirs et huileux ressortait avec sa cape flottante qu'il portait souvent. l a une personnalité particulièrement déplaisante mais est maître dans l'art de fabriquer des potions et il bénéficiait d'une position d'autorité et de respect auprès de Dumbledore. On ignore quel événement de son passé a permis à Rogue de gagner autant de respect, mais il est clair que le directeur a donné à Rogue une seconde chance, comme il l'a fait avec tant d'autres. Rogue a raconté son histoire à Dumbledore, quelle qu'elle soit, et il l'a cru. Rogue enseignait le cours de potions. Sa manière d'enseigner se basait sur l'intimidation et les brimades. Il favorisait les élèves de sa propre maison tandis qu'il minait activement les efforts des élèves de Gryffondor.
INTERROGATOIRE DU MINISTÈRE DE LA MAGIE
Que pense votre personnage du Seigneur des Ténèbres ? Severus est peut-être l'un des plus dévoué mangemort de vous-savez-qui. Il a gagné le peu de confiance qu'a le seigneur des ténèbres en vers ses fidèles.
Comment a-t-il réagit suite à sa prise de pouvoir ? Severus était content. Il pouvait vraiment commencer à servir son maitre
Que pense-t-il des mangemorts ? Il en est un !
En connait-il ? Oui pleins
Que pense-t-il de l'Ordre du Phénix ? Cette organisation devait être dissoute
Connait-il des membres de cette organisation ? Oui un peu
Que pensait-il de Dumbledore et de Potter ? Il detestait Dumbledore et Potter.
Aime-t-il les moldus, les sang-de-bourbes ? Oui et non
Que pense-t-il des créatures ? Cela l'importe guère
Que pense-t-il de la magie noire ? Il a créé quelques sortilèges de magie noire plutôt violents
Quelle est son attitude face à la mort ? Aucune.
Quelle est son attitude face à la traque des traîtres ? Aucune
Quelle est son attitude face à l'alcool et la drogue ? Il n'a jamais pris de drogues.
HISTOIRE
anvier 1960, Impasse du Tisseur,
Eileen est assise sur son lit, son fils vieux d’à peine quelques jours dans ses bras. Le lit est poussiéreux comme le reste de la maison. ce portrait de la mère et de son fils inspire la pitié plus qu’autre chose. Elle a le teint pâle et presque cireux, des cheveux noirs d’une longueur incertaine, ils paraissent gras et emmêlés. Suite à une énième dispute avec son époux probablement. Tobias n’est pas là. C’est à peine s’il sait qu’il vient d’être père. A vrai dire, on ne sait pas trop par quel miracle les deux adultes se sont mariés. Entre eux, c’est loin d’être l’amour fou. Il est moldu, elle est sorcière de sang-pur. Comment a-t-elle bien pu épouser cet homme qui maintenant, pour une bien obscure raison s’est détourné d’elle ?
Ils vivaient là, presque entassés dans cette petite maison dans une impasse, l’impasse du Tisseur. L’on aurait dit que cette maison n’avait plus été occupé depuis des lustres tant elle avait un aspect poussiéreux et délabré.
L’enfant qu’Eileen tient dans ses bras est plutôt maigrichon, un fin duvet noir recouvre le dessus de son crâne. Il aurait pu être un beau bébé s’il n’avait pas eu l’air malade.
1969, Parc de jeu pour enfants
Cet après midi là, encore, il y avait une dispute chez les Rogue. Tobias s’emportait contre son épouse parce que leur fils avait eu ses pouvoirs magiques. Pour lui, il était devenu comme elle : un monstre. Il lui en voulait de ne pas lui avoir donné un enfant « normal ». Un prétexte de plus pour la battre et l’humilier. Pourquoi se laissait-elle faire ? Pourquoi n’utilisait-elle pas ses pouvoirs pour se défendre de ce tyran ? Elle était bien incapable de faire quoi que ce soit contre l’homme qu’elle avait aimé. Elle espérait naïvement qu’il lui reviendrait un jour. Severus assistait à ces scènes le cœur serré, détestant être inutile, ne pas pouvoir l’aider, la protéger comme il le voudrait. Il l’avait déjà tenté, plusieurs fois même, mais ça n’avait rien arrangé. Son père avait commencé par déverser sa colère et sa violence sur lui, pour reprendre de plus belle sur son épouse ensuite.
Pour la énième fois que ses parents se disputaient, Severus préféra quitter la maison. Emmitouflé dans des vêtements trop grands pour lui, il dirigea ses pas vers le terrain de jeu qui se trouvait non loin de là. Il avait l’habitude de s’y rendre lorsque l’atmosphère orageuse du foyer familial devenait trop insupportable. Au moins, il prenait l’air et pouvait tenter de se changer les idées.
Ce jour là, il fit la connaissance d’une petite fille aux cheveux roux, au regard émeraude et dont la malice se lisait sur son visage. Ce visage, encore emprunt d’une naïveté que lui avait perdu depuis longtemps, était très agréable à regarder. Lily Evans. C’est ainsi qu’elle s’appelle. Ses parents habitent dans le voisinage immédiat des Rogue. Heureusement qu’elle est là.. Un petit rayon de soleil dans la vie de Severus qui est déjà bien morne. Petit à petit, ils deviennent amis et prennent l’habitude de se retrouver au parc en début d’après midi. Passant des heures à discuter, à s’amuser, ils sont là l’un pour l’autre. Toujours. C’est lui qui lui a expliqué qu’elle n’était pas atteinte d’une maladie bizarre lorsqu’elle faisait léviter des objets ou en déplaçait sans les toucher. Il lui racontait l’histoire de Poudlard, l’école où ils allaient sûrement aller étudier l’année de leurs 11 ans.
Poudlard, 5ème année de S. Rogue & L. Evans
Une fois de plus, les maraudeurs avaient frappé. Leur cible préférée : Severus Rogue. Le garçon solitaire, n’ayant pas un caractère très marqué, parfait pour ces amis un peu trop sûrs d’eux pour certains, un peu trop tolérants pour d’autres. James Potter & Sirius Black. Les pires énemis de Severus depuis son entrée à Poudlard. Ils sont dans la même maison que Lily et cela suffit à Rogue pour les détester. Sa Lily est parmi les rouge et or alors que lui a été envoyé chez les serpents.
Les étudiants de 5ème année viennent de terminer l’épreuve de défense contre les forces du mal pour les Buses. Le groupe tant abhorré par Severus est au bord du lac. Lui est adossé à un arbre, un livre à la main. Il révise pour l’épreuve suivante, sa favorite : potions. Mais cette tranquillité ne pouvait durer. L’envie de James de ridiculiser le serpentard était trop forte. Lupin qui d’ordinaire savait cadrer les élans de son ami n’y put rien faire. Et puis James avait bien remarqué que « Servilus » entretenait avec Lily, une relation que lui n’arrivait pas à instaurer.
La pire humiliation de sa vie suivie de la brouille avec Lily, un évènement qui marqua un tournant décisif de la vie de Severus. Il avait commis l’erreur suprême de la traiter de « sang de bourbe ». Elle qui avait voulu l’aider contre ces prétentieux gryffondors. Il l’avait repoussée de la manière la plus horrible possible. Il avait perdu son amitié. Tous les essais de se faire pardonner furent vaincs. Lorsqu’il était allé la voir pour essayer de lui présenter ses excuses, elle l’avait laissé en plan après lui avoir posé une question, la dernière :
«En quoi suis-je différente des autres sang de bourbe ? » Car lui et ses « amis » de Serpentard ne se gênaient pas de rabaisser ouvertement les enfants nés de parents moldus. Elle avait pourtant essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre que ceux qu’ils prenait pour des amis n’en n’étaient pas vraiment. Mais il n’avait rien voulu comprendre, obnubilé par ce qui se tramait. L’arrivée au pouvoir du plus grand mage noir de tous les temps. En fréquentant ces étudiants – tous plus âgés – Nott, Avery et Malefoy, il était sûr de faire partie de ceux qui deviendraient mangemorts. Il pensait pouvoir gagner l’admiration et par suite le cœur de sa Lily. Quelle grossière erreur … Une erreur qui lui coûtera très cher.
Après Poudlard. La descente aux enfers.
Les aspics en poche, les 7ème années quittent définitivement Poudlard. Lily affiche ouvertement son idylle avec James Potter et même s’il ne dit rien, Severus a le cœur brisé. Il sait que désormais il ne pourra plus jamais la voir, ou de loin. De toute façon, depuis qu’il a commis cette fatale erreur en 5ème année, leurs rapports n’ont plus jamais été les mêmes. Jamais la confiance d’antan n’a pu être rétablie.
Quelques mois plus tard, Severus entre dans les rangs du mage noir, plus communément auto-proclamé « Lord Voldemort ». L’objectif de ce dernier est clair et sans équivoques : nettoyer le monde magique des impurs. Il décide de baptiser ses fidèles les « mangemorts » en leur apposant sur l’avant bras gauche une marque des plus lugubres : une tête de mort crachant un serpent. Quoi de plus morbide. Severus est parmi eux. Malefoy, Nott, Avery, Mulciber et Cie en sont aussi. Etant de notoriété chez les mangemorts ayant fréquenté Poudlard en même temps que Severus, que celui-ci a un don peu commun pour l’art des potions, le Lord lui assigne la tâche de Maître des potions. Il doit concocter diverses mixtures, poisons, et antidotes..
Avec les années, il a appris à contrôler les émotions qui l’envahissaient. Son visage s’est fermé, son cœur aussi. Il est devenu aussi impassible qu’un bloc de glace. Son physique n’est pas réellement plus avantageux qu’autrefois. Il a peut-être gagné en musculature, mais son teint reste cireux et sa chevelure noire encadrant son visage ne semble pas s’être départie de son aspect gras. Toujours de noir vêtu, il porte constamment de lourdes capes noires par-dessus un « manteau » mis long. Certes il a une silhouette fine et bien dessinée, mais elle est toujours camouflée sous des épaisseurs de tissus.
Quelques années plus tard, une prophétie est faite. Une femme nommée Sibylle Trelawney, postulant au poste de professeur de divination à Poudlard. Elle parle d’un égal de Voldemort. Celui qui sera capable de le réduire à néant. Sang mêlé comme son enemi. Il ne faut pas longtemps à Severus pour comprendre qu’il s’agit du fils de Lily Potter.
Cette année là, Severus entreprend de jouer les agents doubles pour le compte d’Albus Dumbledore. Pour cela il fait croire à son maître qu’il va postuler pour un poste d’enseignant à Poudlard, de manière à collecter des informations sur leurs adversaires sans paraître suspect. A l’aide de ses capacités d’occlumens/légilimens lui permettent de ne pas se faire découvrir sur ses véritables intentions.
1981, Bureau de Dumbledore
Elle est morte, en protégeant son fils. Voila ce que vient d’apprendre Severus de la bouche d’Albus Dumbledore. Le cœur du Maître des Potions manque un battement. Sa Lily, morte ? C’en est trop pour lui. Il ne peut cacher l’immense douleur qui vient l’habiter. Son visage s’est décomposé et des larmes amères s’échappent de ses yeux. Il n’avait plus pleuré depuis son enfance, depuis la dernière fois qu’il avait vu ses parents se disputer, depuis cette fameuse scène qui avait abouti à la mort de sa pauvre mère.
Le vieux directeur ne dit rien… il sait qu’aucun mot ne peut apaiser ce genre de peine.
Les années passent. Lord Voldemort a été réduit à presque rien par un bébé. Le fils de Lily. Par cela, il s’est rendu célèbre dans le monde sorcier. Un monde qu’il ne connaissait même pas. Pendant le temps où son maître était contraint de se cacher pour reprendre des forces, Severus poursuit son chemin à Poudlard en tant qu’enseignant.
Harry Potter est mort tué par Bellatrix. Severus est content. Il peut maintenant servir au mieux son maitre.
LE MOLDU
STATUT DE LA FICHE ; terminée EST-CE UN DOUBLE COMPTE ? ; non EST-CE UN PERSONNAGE INVENTÉ ? ; non CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR ; Alan Rickman PSEUDO ; xilixola SEXE ; masculin ÂGE ; 14 ans PAYS ; France NIVEAU DE RP ; sur dix ? huit COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? ; top site COMMENT TROUVEZ-VOUS l'AMBIANCE DU FORUM ? ; sympa COMMENT TROUVEZ-VOUS LE CONTEXTE DU FORUM ? ; poignant COMMENT TROUVEZ-VOUS LE THEME DU FORUM ; bien fait AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? ; Ok by Dora PERMETTEZ-VOUS A L'ADMINISTRATION, EN CAS DE DÉPART DÉFINITIF, A CONSERVER VOTRE PERSONNAGE ? oui
Fiche codée & créée par Xina - Raiponce sur Pole Emploi Harry Potter Créateur du premier avatar : xili' Créateur du second avatar : xili'
Dernière édition par Severus Rogue le Mer 23 Mar - 13:39, édité 14 fois
je me nomme Kebinus Granace
♠ Bras droit du Seigneur des Ténèbres.
Camp : Voldemort Groupe(s) : Ministère de la Magie & Mangemort Métier : Ministre de la Magie
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (85/100) Relations:
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (0/0) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Sam 5 Mar - 18:02
é___é tu étais le directeur de Poudlard sur Poudnoir moi j'étais professeur de potion
je me nomme Kebinus Granace
♠ Bras droit du Seigneur des Ténèbres.
Camp : Voldemort Groupe(s) : Ministère de la Magie & Mangemort Métier : Ministre de la Magie
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (85/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Sam 5 Mar - 18:15
Ah
je me nomme Remus J. Lupin
♫ You're My Eternal. Remember ♫
Date de Naissance : 10/03/1960 Camp : Le mien. Pour le Bien. Groupe(s) : Ordre du Phénix Métier : On ne peut pas dire qu'il a vraiment un métier, hormis de se battre contre la source du mal... Les mangemorts.
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (70/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Sam 5 Mar - 22:33
[ Narratrice ]
ALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Spoiler:
:trukibèz: Comme David *-****
[ Remus ]
Bienvenuue Severus
Amuses-toi bien parmi nous
je me nomme Severus Rogue
♠ Directeur de l'institut et mangemort de confiance.
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (0/0) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Dim 6 Mar - 12:43
fiche terminée.
je me nomme Bellatrix Lestrange
♠ 1ère Dame du Monde Magique
Date de Naissance : 02/05/1951 Camp : Le Sien ♥ Groupe(s) : Death Eaters Métier : Mangemorte tortionnaire.
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (85/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Dim 6 Mar - 17:29
Re-bienvenue parmi nous
je me nomme Nymphadora Tonks
♥ Fugitive aux Cheveux Roses
Date de Naissance : 04/06/1973 Camp : Je ne sais plus... Groupe(s) : Ordre du Phénix Métier : Prisonnière à plein temps....
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (50/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Dim 6 Mar - 19:00
Ta fiche est très bien écrite, mais juste une petite précision par rapport au contexte du forum. Severus est réellement un mangemort. Un vrai de vrai bien méchant xD Voilà quand tu auras modifié ça je pense que ce sera bon. Merci d'avance
je me nomme Je ne suis plus
♣ Master of the World
Camp : Le mien. Métier : Seigneur des Ténèbres, à ses heures perdues
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (97/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Lun 7 Mar - 11:20
*transplane*
Ouahah. Je m'absente deux jours et qu'est-ce-que je vois ? Mon meilleur mangemort qui revient. Remus qui veut se le taper et ma femme qui lui fait du pied ? /ZBAF/
BIENVENIDO 8D
Alors, oui, comme te l'a dit Dora, Rogue est un vrai de vrai de méchant ici. Cela ne l'empêche d'avoir aimé Lily mais à présent, il ne s'en soucie plus, disons. Merci Kebinus de l'avoir redirigé vers l'Institut, au passage (: Je ne vois pas d'objection à ce que tu devienne directeur de l'Institut : c'est même plutôt cohérent quand on sait que VDM (Mouahah) l'a placé directeur de Poudlard dans le tome sept. Hmmm... Qu'est-ce-que je voulais dire d'autre ? Ah oui, si tu veux qu'on s'entende bien, évite de me parler de Poudnoir
Quand tu auras effectué ces petits changements, je serai ravi de te valider ! T'étais attendu, Servilus hein x)
je me nomme Invité
Invité
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Lun 7 Mar - 18:04
Bienvenue Professeur Rogue
je me nomme Severus Rogue
♠ Directeur de l'institut et mangemort de confiance.
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (0/0) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Dim 20 Mar - 17:35
Oh je m'excuse du retard Nouvelle restriction des parents, j'ai pas le droit d'aller sur l'ordi en semaine juste le mercredi, vendredi, samedi et dimanche
Voila j'ai modifié
je me nomme Je ne suis plus
♣ Master of the World
Camp : Le mien. Métier : Seigneur des Ténèbres, à ses heures perdues
Carte d'Identité Magique Vous: Puissance Magique: (97/100) Relations:
Sujet: Re: Severus Rogue ♣ Dim 20 Mar - 18:25
Pas de soucis ^^'
Mais tu n'as toujours pas complété la fiche d'identité... Et il y a quelques détails qui montrent Rogue comme un gentil alors que sur le forum, c'est un pourri xD
je me nomme Severus Rogue
♠ Directeur de l'institut et mangemort de confiance.