je me nomme Le Destin
Master of the World ! No one can disobey me !
Sujet: L'Institut Dim 19 Juin - 11:06 L'INSTITUT
Après la destruction de l'école de magie Poudlard, le Seigneur des Ténèbres a ordonné la construction d'un établissement, encadré et dirigé par des mangemorts, afin d'enseigner à la nouvelle génération : l'Institut. L'Institut fut créé dans le centre de Londres, non loin de l'Hôpital Ste-Mangouste et avait la particularité de n'accueillir en ses murs que des sorciers de sang-pur et de sang-mêlé. Cela allait bien sûr de paire avec la politique de terreur de Lord Voldemort, les nés-moldus appelés “sang-de-bourbes” n'avaient pas le droit d'accéder à l'enseignement magique procuré par l'Institut. Dans l'Institut, deux grandes castes ont vu le jour, elles ne furent pas ordonnées par les enseignants, elles se formèrent par l'intermédiaire des rivalités entre élèves. Il y avait la Caste Supérieure – où se trouvaient les sang-purs, les fils de mangemorts, et les partisans du Seigneur des Ténèbres qu'ils soient ou non de sang-pur – et la Caste Inférieure – composée des sang-mêlés uniquement, bien souvent contre le Seigneur des Ténèbres mais qui faisaient profil bas. Bien entendu, la Caste Supérieure était nettement plus privilégiée. Par exemple, les élèves de la Caste Supérieure avait accès à de nombreux cours, alors que les sang-mêlés n'avaient que les cours dits “basiques”.
Cours obligatoires pour la Caste Supérieure :
Sortilèges Art de la Magie Noire Métamorphose Etude des Moldus Politique & Citoyenneté Astronomie Mythozoologie Potions Botanique Cours facultatifs pour la Caste Supérieure :
Etude des Runes Arithmancie Divination Histoire de la Magie Cours obligatoires pour la Caste Inférieure :
Sortilèges Art de la Magie Noire Métamorphose Potions Etude des Moldus Politique & Citoyenneté Mythozoologie Les matières enseignées ici avaient quelques différences avec celles jadis enseignées à Poudlard. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal a été remplacé par le cours d'Art de la Magie Noire destiné à apprendre les différentes branches de la magie noire aux élèves. L'Etude des Moldus, un cours désormais fondé sur le racisme et la haine, devint obligatoire pour les sang-purs comme pour les sang-mêlés. La Mythozoologie apparut, elle remplaçait les Soins aux Créatures Magiques, elle devint elle aussi obligatoire. Une nouvelle matière apparut ensuite : Politique & Citoyenneté, un cours dont le but était d'enseigner tout ce qu'il y avait à savoir pour devenir un bon citoyen et accessoirement un bon mangemort : l'histoire du Seigneur des Ténèbres, la pureté du sang, etc. Autre différence notable, l'Histoire de la Magie devint facultative. A l'Institut, il n'y a non pas sept années de cours mais neuf. Il n'y a plus de BUSE ni d'ASPIC, seulement un BM (Brevet Magique) que l'on passe à l'issue de la septième année. Après cette septième année, l'enseignement devient facultatif. Les élèves se spécialisent dans maximum 3 matières lors des deux années restantes. Les sorciers entrent désormais en première année à l'âge de 12 ans. 1ère Année : 12 ans2ème Année : 13 ans3ème Année : 14 ans4ème Année : 15 ans5ème Année : 16 ans6ème Année : 17 ans7ème Année : 18 ans8ème Année : 19 ans (facultative)9ème Année : 20 ans (facultative)