♠ Owl & Jinx ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♠ Owl & Jinx ♠

Le monde des sorciers va de mal en pire. Quels seront vos choix ? Laisserez-vous vos amis se débrouiller et le mal continuer d'annihiler tout ce qui reste du monde que ceux qui se sont battus ont voulu conserver ? Que ferez-vous? A vous de choisir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Samuel Jameson
je me nomme Samuel Jameson


Date de Naissance : 29/01/1970
Camp : Ça dépend des moments...
Groupe(s) : Ministry of magic
Métier : Avocat auprès des traitres au ministère


Carte d'Identité Magique
Vous:
Puissance Magique:
Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Left_bar_bleue60/100Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:24

    Passer de auror à employé au service de l'exécution des traitres c'était déjà quelque chose. Quelque chose d'effrayant et de rassurant en même temps. Mais passer du service de l'exécution des traitres à celui de justice magique l'était encore plus. Depuis que Kebinus Granace était devenu ministre de la magie un nombre incalculable de choses avaient changés. L'organisation des différents services par exemple, la traque des traitres et autres nés-moldus jugés inférieur par le pouvoir en place etc etc... D'ailleurs.. En toute franchise... Il préférait le poste qu'il occupait à présent. Poste absolument inutile en quelque sorte. Ce n'était rien d'autre qu'un écran de fumée, de jolie fumée blanche à destination de la population magique. Il avait à présent en charge d'assurer la défense des nés-moldus durant leurs interrogatoires mais aussi des traitres qui étaient arrêtés. Assurer la défense... Parfois quand il était seul chez lui la Gazette sous les yeux et une bouteille de Bieraubeurre – où un Whisky Pur Feu quand la journée avait été éprouvante – à la main il riait. Il riait d'un rire amer en voyant marqué Samuel D. Jameson avocat assigné à la défense des Sang de Bourbes et autres Traitres. La défense... La défense du ministère oui... Car c'était ça son véritable rôle, montrer que le ministère de la magie et les mangemorts étaient justes, qu'ils laissaient une chance à tout le monde. Tu parles d'une justice... Tout était décidé à l'avance, la sentence, ses arguments, tout... La plus part du temps il enfonçait même plus qu'il ne défendait les accusés. On lui laissait un peu plus de liberté sur certains dossier, notamment des Sangs-Mêlés qui auraient par accident critiquer la politique du ministère. Ainsi il passait en héros, c'était surtout pour ses affaires là que son nom apparaissait dans la Gazette. Histoire de faire croire qu'il y avait une vraie justice et que le ministère pouvait-être clément. A dire vrai, les commentaires de Sang-Pur ou Mêlés sur la politique stricte du ministère n'intéressaient pas les mangemorts.


    Vu le dossier qu'il avait trouvé ce matin sur son bureau il savait qu'il ne pourrait pas se détendre facilement ce soir là et encore moins trouver le sommeil. En plus son directeur de service lui avait littéralement mâché le travail. Dans ce cas là, ou plutôt ces cas puisqu'ils étaient deux à comparaitre il n'aurait vraiment aucune marge de manœuvre que ce soit. Les questions, les arguments tout.. Tout tout tout était déjà près. Il n'avait plus qu'à faire le perroquet... Il détestait ce boulot... Et pourtant pour rien au monde il ne le quitterait. Il était non seulement son gagne-pain mais aussi son assurance vie et son garantie de sauf-conduite. Il n'avait pas à se plaindre de son salaire, loin de là, en se pliant au ministère et donc aux mangemorts il se garantissait liberté et sécurité et en plus il était plutôt bien vu par les sorciers qui avait l'impression qu'il était un défenseur des opprimés... On pourrait dire de lui qui est un lâche, c'est vrai, mais alors dans ce cas précis il n'est pas le seul. Bon nombre de sorciers, presque tous d'ailleurs l'était. Par derrière ça y allait et par devant ils faisaient tous des grandes courbettes à Granace et aux autres.

    Du coup, pour se changer les idées, il avait décidé d'aller faire tour aux Chaudron Baveur histoire de voir du monde et se changer les idées. On aurait presque pu croire que rien ne se passait dans l'Angleterre magique. Tout semblait normal enfin presque... Si on oubliait le fait que chaque mot était bien pesé car on ne savait jamais vraiment à qui on avait faire et que l'on avait vite fait de se retrouver dans une cellule d'Azkaban. Bien souvent les sourires aussi étaient feints. Quoi qu'avec lui ça allait encore, on le prenait pour un gentil... En entrant dans le pub il salua quelques personnes et scruta la salle en quête soit d'une table vide, soit d'une personne de sa connaissance avec qui il aurait aimé se trouver un petit moment. Ce n'était pas quelqu'un de sa connaissance mais il ne pouvait pas laisser une jeune femme siroter son verre seule. Ça n'aurait pas été galant, ni poli et encore moins en accord avec son tempérament. Si il y avait bien une chose qui n'avait pas changé depuis le temps où il avait été Auror c'était ça... Ce besoin d'aller vers les femmes, de se sentir aimé... Lentement il s'approcha d'elle après avoir réajusté son col et s'arrêta à sa hauteur, un beau sourire avenant accroché aux lèvres.

    « Vous permettez? » Demanda-t-il en désignant le siège face à elle avant de faire signe au barman de venir à la table. « On se connait non? On a déjà dû se voir quelque part, vous avez un air qui m'est familier.. »

    En même temps avec lui elles avaient toutes un air familier. Celui d'une femme toute seule pour un type tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Prentiss
je me nomme Théodora Prentiss


Camp : Pro-Voldemort
Groupe(s) : Mangemort et professeur
Métier : professeur de sortilèges


Carte d'Identité Magique
Vous:
Puissance Magique:
Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Left_bar_bleue60/100Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Re: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitimeMer 22 Juin - 13:34

Assise dans le pub du chaudron baveur, Théodora observait les autres clients tout en songeant à ce qu’était sa vie jusqu’à présent. Trente-cinq ans, plus de parents, pas d’enfants et pas de mari non plus… Une vie bien vide pour la plus part des gens sans doute… Mais pas pour elle… Parce que ça n’était que les grandes lignes… Et puis son ancien métier lui permettait de rencontrer beaucoup de personnes… Il faut dire que lorsqu’on est serveuse aux trois balais…

Ce matin, elle s’était levé de bonne heure comme à l’accoutumée et avait filé sous la douche pour prendre le temps de se réveiller. En sortant, elle avait revêtu sa robe noire, finement brodée, puis avait séché ses cheveux qu’elle avait décidé de laisser libre pour cette fois-ci. A l’époque où elle était serveuse, et cela ne remontait pas si loin que cela, elle se les attachait toujours, ce qui était tout de même plus pratique pour son travail, lui évitant ainsi d’être gênée par les longues mèches brunes qu’elle chérissait tellement.

Théodora avait passé sa journée à enseigner… Car oui, son nouvel emplois, depuis septembre dernier, était professeur de sortilèges à l’institut… Un travail tout de même plus prestigieux que serveuse selon son point de vue… Toute la matinée, les classes se succédèrent, remplies d’élèves plus ou moins jeunes, plus ou moins studieux mais assez calmes dans l’ensemble.

A midi, elle avait pu faire une pose dans sa routine et s’était rendue dans la grande salle pour prendre son déjeuner en paix… Enfin, si l’on considère que l’on puisse manger en paix avec tout ce monde qui fait un boucamp infernal sans interruption… En général, elle finissait la journée avec un mal de tête et n’avait d’ailleurs aucune mal à comprendre pour quoi… Puis l’après midi arriva, amenant son lot d’élèves et deux contrôles par la même occasion.

Théodora aurait pu passer sa soirée à faire des corrections ou même à préparer ses cours pour les jours suivants mais pour le moment, elle avait surtout besoin de prendre un peu l’air. Mais pour faire quoi ? Aller boire un verre sans nul doute… Cependant, il était hors de question qu’elle se rende aux trois balais… Elle y avait travaillé et son changement de métier était trop récent dans la tête des gens pour qu’ils arrêtent de la prendre pour la serveuse… La tête de sanglier ? Hors de question d’aller dans un endroit aussi infâme que celui là… Le mieux était encore d’aller à Londres…

Et nous la retrouvons donc assise au milieu du pub à observer la salle, sirotant tranquillement son thé… Hors de question pour Théodora de boire une quelconque boisson alcoolisée… Elle tenait à être maitresse de ses pensées et gestes en toutes circonstances… Mais il fallait bien avouer que l’ennuis avait fini par la gagner assez rapidement malheureusement… Boire toute seule, ça n’était pas bien distrayant…

La professeur s’apprêtait donc à finir son thé le plus rapidement possible sans parraitre étrange aux yeux des autres clients puis à partir, retourner au collège pour faire son travail et corriger les idioties des élèves à qui elle avait eu la mauvaise idée de donner un contrôle surprise… Mais quelques minutes à peine après qu’elle eu pris cette décision, elle se fit interpeller par un homme.

« Vous permettez? »

Hum… Observant l’homme de bas en haut, Théodora se demanda si cela en valait vraiment la peine puis elle décida que son travail pouvait bien attendre un peu et elle sourit, faisant signe à cet homme de prendre place en face d’elle.

« On se connait non? On a déjà dû se voir quelque part, vous avez un air qui m'est familier.. »

Ah … Bonne question… Il ne semblait pas vraiment dans les mêmes âges qu’elle et elle n’avait pas souvenir de l’avoir croisé à Poudlard, mais en même temps, elle ne pouvait pas se souvenir de tout le monde et cet homme non plus en théorie… Aussi, elle pencha pour le plus logique.

« Et bien si vous étiez un habitué des trois balais, j’étais la serveuse jusqu’en septembre dernier… Sinon… Je ne vois pas… »

Théodora avait répondu dans un grand sourire mais d’une voix calme et posée. Elle se demandait bien ce que cette rencontre allait donner. Alors elle repris.

« Mais a qui ais-je l’honneur ?… Moi, je m’appelle Théodora… »

Autant lui donner son prénom avant qu’il ne le lui demande en retours et puis c’était la moindre des politesses que de se présenter…
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jameson
je me nomme Samuel Jameson


Date de Naissance : 29/01/1970
Camp : Ça dépend des moments...
Groupe(s) : Ministry of magic
Métier : Avocat auprès des traitres au ministère


Carte d'Identité Magique
Vous:
Puissance Magique:
Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Left_bar_bleue60/100Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Re: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:12

    Dans les cas comme celui dans lequel Samuel se trouvait il y avait en général trois cas de figure possible. Premièrement la personne en question l'ignorait totalement, continuant son petit train train comme si il n'était pas là, et ça il faut l'avouer ça ne lui plaisait pas du tout. Deuxièmement; elle répondait favorablement et acceptait d'entamer la conversation, voire plus si affinité comme on dit. Et dans le troisième cas; celui que Sam détestait le plus mais qui heureusement pour lui restait le plus rare; il se faisait envoyer balader avec pertes et fracas. Peut-être – surement – son côté un peu macho l'empêchait de croire qu'une femme seule dans un lieu public puisse être là juste pour le plaisir, pour se détendre et non pas là pour se faire draguer. Cependant il ne faut pas croire que pour lui les femmes ne sont que des objets justes bonnes à être séduites. Non non non! Il avait un profond respect pour la gente féminine, une certaine admiration même. Elles avaient toutes leur petit quelque chose qui faisait qu'elles étaient uniques. Ce qu'il aimait le plus? Lorsqu'elles étaient douces, attentionnées mais qu'au fond elles avaient un véritable caractère. Qu'elles soient indépendantes en somme. Il détestait les femmes sans aucun tempérament propre qui se pliaient à tout ce qu'on attendait d'elles. Se plier aux autres c'était gâcher sa vie. Que ce soit lui qui pense une telle chose était presque risible... Non enfaite c'était risible. Parce que lui même passait son temps à se plier aux autres depuis trois ans maintenant, depuis qu'il travaillait pour les mangemorts. Ça n'a rien d'étonnant d'ailleurs... Samuel est quelqu'un de très contradictoire et avec lui la plus part du temps c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais.


    Quoi qu'il en soit aujourd'hui il semblait se trouver dans le cas numéro deux. Pour son plus grand plaisir. Il lui adressa un petit signe de tête en guise de merci lorsqu'elle lui désigna le siège face à elle et prit place. Il fut soulagé d'apprendre qu'il était en effet fort probable qu'il l'ait déjà vu quelque part puisqu'elle avait travaillé comme serveuse aux Trois Balais. Il aimait bien ce pub, tout comme le Chaudron Baveur d'ailleurs. Les atmosphères étaient différentes et selon son état d'esprit c'était à l'un ou à l'autre qu'il se rendait. Mais oui, si elle avait travaillé là bas il devait forcément l'avoir vu un jour où l'autre. Sauf ce soir qui était une exception, il ne s'arrêtait au pub qu'une fois par semaine, le vendredi soir pour se prendre un verre, histoire de fêter l'arrivée du week-end en quelque sorte mais à ce moment là il y avait généralement beaucoup de monde, nombre de sorciers et sorcières ayant le même petit rituel que lui certainement. Il lui aurait donc été plutôt difficile de se souvenir parfaitement d'une serveuse qui même si elle l'avait servit avait dû filer rapidement vers d'autres clients. Mais bon... Au moins ça lui faisait un bon alibi. Il n'aurait pas d'excuse à deux noises à sortir si jamais elle lui avait demandé d'où il aurait pu la connaître.

    « Ah oui? Vous avez travaillé là-bas.. Et bien oui c'est peut-être bien ça, j'y allais de temps en temps prendre un verre le week-end. Ça doit surement être comme ça que je vous ait vu. »

    Il se mit une petite tape sur le front tout en secouant la tête comme pour s'auto réprimander alors qu'elle se présentait et lui demandait par la même qui il était. C'est vrai qu'il s'était assis et avait complètement oublié de lui décliner son identité. En même temps... Il n'allait pas lui sortir son CV comme ça d'un coup non plus. Il avait à présent la certitude qu'elle était bien encline à discuter un peu sinon elle ne lui demanderait pas ça.

    « Pardonnez moi, je cherchais où j'avais bien pu vous voir et j'en ai oublié les usages. Samuel, Samuel Jameson, je travaille au ministère. Ravie de faire votre connaissance Théodora. Qui soit dit en passant est un très joli prénom. »

    Il lui tendit sa main par dessus la table en affichant un grand sourire franc. Alors que le serveur arrivait près d'eux pour prendre la commande de Samuel. Le jeune homme le salua puis se tourna à nouveau vers Théodora.

    « Puis-je vous offrir quelque chose? Un autre thé peut-être? »

    Demanda-t-il en désignant la tasse de la jeune femme. Pour sa part, ce serait une bierraubeure. Il avait bien besoin d'un peu de chaleur à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora Prentiss
je me nomme Théodora Prentiss


Camp : Pro-Voldemort
Groupe(s) : Mangemort et professeur
Métier : professeur de sortilèges


Carte d'Identité Magique
Vous:
Puissance Magique:
Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Left_bar_bleue60/100Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Re: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitimeVen 24 Juin - 7:45

« Ah oui? Vous avez travaillé là-bas.. Et bien oui c'est peut-être bien ça, j'y allais de temps en temps prendre un verre le week-end. Ça doit surement être comme ça que je vous ait vu. »

Bien qu’elle sourit, Théodora avait tout de même du mal à croire à son excuse. Il faut dire que s’il venait que le week end… A moins qu’elle ne lui ait tapé dans l’œil… Il y avait peu de chance qu’il ait fait attention à elle dans la salle bondée des trois balais… Elle ne fit pas de commentaire cependant, curieuse, attendant de savoir ce que cela allait donner par la suite.

La jeune femme aimait bien analyser son environnement et le comportement des gens qui le constituaient. C’était une très bonne façon de comprendre plus ou moins certaines réactions et puis elle était prudente, jamais elle ne faisait rien par hasard, cela se voyait dans sa façon de se tenir, droite, fière, posée. Dans sa façon de parler aussi… C’était comme si chacun de ses mots était prévu à l’avance et prononcés dans un but bien précis. Pourtant, la plus part du temps, ça n’était pas le cas.

Exagérant sur la surprise de son manque de logique, il se frappa le front du plat de la main et Théodora ne broncha pas, attendant quelques minutes en silence avant de se présenter, ne donnant pour le moment que son prénom à cet inconnu. Semblant remarquer son oubli, il ne tarda pas à lui répondre.

« Pardonnez moi, je cherchais où j'avais bien pu vous voir et j'en ai oublié les usages. Samuel, Samuel Jameson, je travaille au ministère. Ravie de faire votre connaissance Théodora. Qui soit dit en passant est un très joli prénom. »

Jameson… Fronçant légèrement les sourcils, Théodora chercha où elle avait bien pu entendre ce nom de famille… Elle était certaine de l’avoir vu quelque part… Mais pour le moment, ça ne lui revenait pas à l’esprit. Il disait travailler au ministère, cela avait forcément un rapport avec cette impression de déjà vu. Pas qu’elle ait déjà eu des démêlées avec la justice mais elle se tenait généralement au courant des nouvelles par le biais de la Gazette du sorcier…

Il la complimenta sur son prénom et elle le remercia d’un petit sourire accompagné d’une légère inclinaison de la tête. C’était un prénom comme un autre de son point de vue et même, quand on connaissait l’histoire, ça faisait bien moins original… Ses parents, persuadés d’avoir un garçon, n’avaient pas songés à trouver un prénom de fille et avaient donc mis le prénom qu’ils destinaient à leur fils, au féminin… Et puis tout à coup, cela lui revint en mémoire.

« Oh mais oui, vous êtes avocat n’est-ce pas ?! Il me semble avoir déjà vu votre nom dans la gazette. »

La méfiance naturelle de la mangemort ne s’était pas tue pour autant. Malgré tout, lorsqu’il lui tendit la main, elle fit passer la sienne au dessus de la table pour la mettre un instant dans celle de l’homme lui faisant face. S’il était avocat pour le ministère, ça ne signifiait pas forcément qu’il était d’accord avec les mangemorts. Certains avaient simplement peur pour leur vie et faisaient alors ce qu’on attendait d’eux sans pour autant le cautionner…

Elle ne pu continuer sur sa lancée comme le serveur faisait son apparition pour leur demander s’ils souhaitaient boire quelque chose. Théodora n’ayant pas encore fini sa tasse de thé, ne répondit rien, s’attendant à ce que Samuel commande tout simplement pour lui, elle fut surprise de la phrase qui vint à la place.

« Puis-je vous offrir quelque chose? Un autre thé peut-être? »

Haussant les sourcils, elle ne tarda pas a répondre pour ne pas trop retarder le serveur qui avait surement autre chose a faire que de faire le pied de grue à coté de leur table. Elle le savait, pour l’avoir expérimenté des années durant, c’était une chose incroyablement agaçante que d’avoir a faire a des clients qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient ou alors mettaient trois plombes à passer commande.

« C’est très sympathique de votre part mais je n’ai pas encore terminé le premier. »

Théodora resta silencieuse et discrète pendant que le serveur prenait la commande de Samuel et pris une gorgée de thé alors que l’employer partait chercher les boissons pour plusieurs tables. Levant ses yeux gris vert vers Samuel, elle se demandait bien ce qu’il faisait dans les parages et surtout, si ça lui prenait souvent de s’inviter à la table des inconnus, mais elle ne pensait pas qu’elle poserait ce genre de question tout de suite.

« Je suppose que de travailler au ministère, par les temps actuels, ne doit pas être de tout repos… »

Elle tendait une perche, peut-être que ça marcherait, peut-être qu’il répondrait évasivement, peut-être même qu’il enchainerait sur un tout autre sujet mais comme disait son paternel, qui ne tente rien n’a rien…
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Jameson
je me nomme Samuel Jameson


Date de Naissance : 29/01/1970
Camp : Ça dépend des moments...
Groupe(s) : Ministry of magic
Métier : Avocat auprès des traitres au ministère


Carte d'Identité Magique
Vous:
Puissance Magique:
Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Left_bar_bleue60/100Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Empty_bar_bleue  (60/100)
Relations:

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Re: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:40

    Tiens encore une qui avait lu son nom dans la Gazette. Depuis bientôt deux ans c'était toujours ce qu'on lui disait quand il se présentait à de nouvelles personnes. Parfois il aurait même préféré que personne n'ait jamais entendu parler de son nom de famille et de son prénom plutôt que comme la Gazette l'avait décrit... Au début on l'avait même plutôt dénigrer. La Gazette se plaisant à l'appeler l''ami des Sang-de-Bourbe'' ou ''Sang-de-Bourbe en détresse''. C'était l'actuel ministre de la magie Kebinus Granace qui avait ramené le calme dans le journal en leur rappelant qu'il n'y avait pas de justice sans que les accusés aient au moins le droit de se défendre ou d'être défendu. Il avait bien entendu fait tout un discours sur l'importance d'assurer la liberté et le droit à une vraie justice pour tous même pour ceux soupçonner d'être des traîtres et des voleurs de magie. Ce n'était pas que Samuel n'aimait pas Granace, mais à dire vrai il lui faisait plutôt peur enfaite... Et ce depuis bien avant qu'il ne devienne ministre. Il avait une apparence à la fois majestueuse qui imposait le respect et un regard glacial qui semblait vouloir vous transpercer au moindres faux pas. Sur certain point il ressemblait assez à Dumbledore, l'ouverture d'esprit et le regard bienveillant en moins...

    Samuel lui adressa un sourire quand elle déclina sa proposition de lui offrir un autre thé puisqu'elle n'avait pas fini le sien puis il hocha la tête de manière affirmative pour lui confirmer que c'était bien lui l'avocat dont le nom apparaissait parfois dans la Gazette.

    « En effet je suis avocat... Mais vu mes résultats... Je suis un bien piètre avocat... Je me demande si les Sang Impur et autres traîtres ne feraient pas mieux de se défendre tout seuls, vu ce que j'ai réussis à faire jusqu'à maintenant. »

    Il tenta un petit sourire amusé, comme si il faisait de l'auto-dérision. Il n'allait surement pas se mettre à critiquer le ministère et ses pratiques plus que douteuses dans un bar, un lieu public plutôt bien fréquenté et en plus de ça face à une totale inconnue. D'ailleurs même si il l'avait un peu mieux connu il ne se serait pas laisser aller aux confidences aussi facilement. Par les temps actuels on ne pouvait pas vraiment faire confiance à qui que ce soit. On ne pouvait jamais être sûr de rien. Il y avait ceux qui se contentaient d'écouter et parfois d'acquiescer vos paroles mais qui derrière courrait vous livrer au ministère pour une poignée de Gallions et parfois même simplement pour se faire bien voir. Il y avait aussi ceux qui s'étaient résignés et qui se fichait bien de qui pourrait gagner ou perdre au final... Et ceux qui comme lui faisait parfois pencher la balance un peu plus d'un côté que d'un autre, sans pour autant revendiquer une appartenance quelconque. En effet. Sam travaillait pour le ministère de Granace mais il n'était en aucun cas un mangemort et pour rien au monde il n'aurait voulu le devenir! De même qu'il n'était pas un membre de l'Ordre du Phénix non plus bien que parfois, il lui arrivait d'envoyer quelques petites informations à Hermione Granger ou de manière anonyme à ses anciens collègues aurors, Kingsley Shacklebolt et Fol'Oeil. Comment croyez vous qu'ils sont arrivés par le passé à récupérer les nouveaux plans du ministère ou que des affaires comme la poursuite des Granger traîne autant?... Autant dire pour faire simple qu'il était entre deux chaises et qu'il refusait pour sa propre sécurité de choisir l'une ou l'autre... Bien si un jour il était vraiment obligé il finirait tout de même par choisir l'Ordre parce que sinon il ne se le pardonnerait jamais... Mais bon... l'Ordre l'Ordre... Mis à part Kingsley, Hermione Granger et Tonks qui était à présent sur le point d'être jugée il ne pouvait pas les voir en peinture. Mais ne nous attardons pas plus longtemps là dessus.

    « Je suppose que de travailler au ministère, par les temps actuels, ne doit pas être de tout repos… »

    Tiens.. Il s'était demandé si elle allait ou pas lui poser des questions sur le ministère. Ça n'avait pas manqué. Il lui fit un sourire et secoua la tête de façon à dire ''à qui le dites-vous''.

    « Je ne vous le fais pas dire. C'est tout les jours très chargé, vraiment intense. Mais je ne vais pas m'en plaindre! Je gagne bien ma vie, je fais un métier intéressant et puis c'est nécessaire. Si nous souhaitons mener à bien la politique du ministère et défendre au mieux les honnêtes sorciers et les sorcières de tout ces dingues et ces voleurs de magie c'est ce qu'il faut. Je reconnais que parfois c'est éprouvant physiquement et psychologiquement mais je sais que c'est nécessaire et je tiens à servir au mieux le ministre qui m'a confié un tel poste. »

    Ce petit blabla sur l'importance du ministère tout ce tralala il se l'était bien préparé. Il avait toujours été plutôt doué pour protéger ses intérêts, une fois encore il ne dérogeait pas à la règle. Après tout il ne la connaissait ni de Merlin ni de Morgane.

    [color=peru] « On va dire que mon travail consiste surtout à essayer d'expliquer les gestes qu'on commis ces individus et parfois à éviter une erreur judiciaire parce qu'il y a des petits malins qui pour une poignée de Gallions seraient près à faire passer père et mère pour des Sang Impur. Mais assez parlé de moi, et vous que faites vous dans la vie? »[color]
Revenir en haut Aller en bas

je me nomme Contenu sponsorisé





Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Vide
MessageSujet: Re: Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un inconnu est peut-être un ami que tu n'as pas encore rencontré. T.P feat S.J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♠ Owl & Jinx ♠ :: Le Monde Magique :: Londres :: Le Chaudron Baveur-